OUAAAAAAAAAAAAH !!!
arrivée sur les lieux avec mon pote wampasien et une autre fan venue de Normandie vers 16h30. ouf il ne pleut plus alors qu'à Lyon, c'était le déluge !!!
ouverture des portes à 19h30, ceux qui me connaissent bien ne seront sans doute pas étonnés de savoir que j'étais au 1er au rang du côté de Miky Biky ... Rudysse, Sylvain, Sauceur et Twan me rejoignent, Jedi et Roduche, je ne sais pas trop où ils seront tout au long de la soirée/nuit
C'est donc Marcel et son Orchestre qui commencent, et dès le début, le public, plutôt jeune à ce moment, se déchaîné, pogos, slams, aaaaaah. je connais quelques titres mais je ne bouge vraiment pas trop, je me réserve pour la suite, bien sûr, et puis de toute façon, même si sur scène c'est plutôt bien sympa les "MESO", les paroles ne sont pas super intéressantes, mais il y a donc une bonne ambiance, les gars déguisés n'importe comment à "danser" n'importe comment aussi! Tiens Sylvain est déjà torse nu à la fin du concert ...
Changement de plateau, tout se passe bien, on papote avec le petit "fan club", oui, non, les bulles ? Alors, alors ? Ca y est, les lumières s'éteignent, qui gueule dans mes oreilles derrière moi ??
Intro différente donc pour "Giant Jack", voilà, nos lutins entrent sur scène, Mathias en dernier, qui déboule... Cris dans la foule, déjà des frissons qui me parcourent l'échine
Début donc a capella.. Avant les riffs énervés de nos guitaristes, oui, donc là c'est sûr le dernier concert de 2006 des Dionysos a bel et bien commencé...
Retour en arrière avec "Coiffeur d'oiseaux", Babet qui jette ses petits "ahahahaha" tout en gigotant, comme si c'était elle l'oiseau qui "volait un peu de travers"... Plus tard, le pogo silencieux dans "Tes lacets sont des fées", la terre vibre dans le Palais des Spectacles de Saint Etienne !!!
"Western sous la neige" : avec la fameuse batterie en carton de Rico! Et Mathias qui fait chanter le public sur les trémolos de la scie électrique maniée par Stephan.. Bravo au Stéphanois qui chantaient plutôt juste !!! Et ils continuaient pendant que Mathias recommençait de son côté - moment magique !
Petit moment rigolo, "oh fuck me fuck me fuck me suck me", lancé par le rouquin endiablé, repris par la foule ricanante, et lui de rétorquer "mais quelle imagination, alors que je disais "oh kiss me kiss me kiss me"
Mathias qui parlait moins entre les morceaux, comme si le fait que ce soit le dernier concert avait pour conséquence de donner plus d'importance aux morceaux eux-mêmes, à l'énergie que dégage le groupe sur scène, que ce soit vraiment intense, fort de brut, électrique, ROCK quoi !!!
Mais on s'est bien amusés pour "La métamorphose de Mister Chat".. Clin d'oeil bien sûr à Platini, aux Verts.. Et en plus, pour reprendre le fameux "ta gueule le chat", le public avait commencé trop tôt ! Commentaire de Sauceur : "Ah ils sont vraiment mauvais"
Sinon, ça m'a fait plutôt bizarre de retrouver "Song for Jedi" tout seul, comme si je me retrouvais en 2002... :)
Pour le rappel, le public scande "Dionysos !!!" en tapant des mains, et Rico à la batterie et Mathias avec sa guitare suivent le rythme. Puis c'est "Neige", et là, je vois comme la magie opère avec les lumières dans les arbres "burtoniens"...J'ai la gorge serrée..Dernier concert, merde !!!
"Midnight letter"...avec à la fin, Mathias qui court au ralenti, il s'approche du public et toujours au ralenti s'élance dans les bras tendus, et dans un silence quasi religieux se fait porter jusqu'aux gradins... On reconnaît les paroles de "Giant Jack" mais c'est la tempête de "Cox in Hell" qui gronde, pendant que Mathias revient, récupéré par Stephan mais cette fois, il a la force de nouveau bondir sur scène !!! Ensuite étonnant déshabillage (et non strip tease, faut quand même pas exagérer), et voilà le Mathias en caleçon, et le morceau n'est toujours pas fini, ils bondissent tous, parce que voilà, quoi, pour la dernière on va tout faire pêter !!!
Allez, on slame ! Mike le premier, ensuite Mathias qui va chercher les techniciens des deux côtés de la scène, c'est la folie, le délire !!!
Et Guillermo à son tour... Quand il revient, il saisit Babet avec son violon, laquelle se débat, elle ne veut pas à la fin ! Il n'insiste pas et elle finit par terre, vraiment mécontente
Mais bref, à part ça, tout était là, c'était vraiment un excellent concert !!
Les salutations avec les techniciens qui ont slamé - et Mathias tjs en caleçon
Des "mercis" fusent de la foule - dont les miens et ceux de Rudysse
Puis, revêtu d'une serviette, Mathias entame "Tokyo Montana" - et vraiment le public stéphanois n'est pas mauvais pour chanter !
Voilà le dernier concert 2006 de Dionysos est fini..
Mais après c'est les Wampas, bon je vous raconte ou pas ? ... ;)
merci à forcejaune pour ce compte-rendu!