Dionysos - cielensauce.com : La mécanique du coeur, nouvel album de Dionysos en novembre 2007

site non officiel consacré au groupe de rock français Dionysos

Menu haut de page

Menu Principal

L'histoire de Mike

Photo de Mike

"Miky-biky" est le guitariste électrique de Dionysos. Depuis maintenant quelques années, il se transforme en DJ et mixe sur certains titres en concerts. Réincarnation officielle de John Mc Enroe, il est aussi l'homme qui murmurait à l'oreille de sa guitare, lui faisant jouer des sons aussi magiques que fous.

Son histoire :

Il a rencontré Mathias sur un cours de Tennis à l'âge de 11 ans. C'est à l'adolescence qu'ils forment ensemble, avec Rico et Guillaume, un petit groupe de rock qu'ils nomment "Dionysos"...

Anecdotes :

Pourquoi Mike se fait-il appeler "Miky-Biky" pendant les concerts? Mathias nous raconte : C’est l’histoire rigolote de l’un des concerts les plus tristes du groupe. On s’est retrouvé à Dortmund (en juin 2000), avec une salle vide et en 1ère partie un mec génial qui s’appelle Elvis Pommel. Le mec est une espèce d'Elvis low-fi et de Buster Keaton incroyable, il grimpe sur les tables et se casse à moitié la gueule avec sa guitare. Pendant son concert, il casse une corde, il essaye de faire un nœud pour la remettre, notre régisseur lui change sa corde et l’autre était tellement content qu’il s’est mis à poils en chantant "that’s all right Mama" ! Mais ce mec là est quand même médecin! Notre concert à nous se passe super mal, tout va de travers et à la fin le mec vient nous voir, nous dit que c’était super et nous joue un morceau à lui super calme. En nous disant au revoir, je sais pas pourquoi, il appelle Mike "Mikybiky". Et c’est resté ! (source : http://www.musiqualite.net)

Menu bas de page