Dionysos - cielensauce.com : La mécanique du coeur, nouvel album de Dionysos en novembre 2007

site non officiel consacré au groupe de rock français Dionysos

Menu haut de page

Menu Principal

L'histoire de Mathias

Photo de Mathias

Mathias le chanteur et guitariste acoustique du groupe écrit aussi l'intégralité des paroles des chansons de Dionysos. Sur scène c'est un homme-volcan ou plutôt un lutin électrique qui dans la vie de tous les jours reste émerveillé par la spontanéité de l'enfance. Il vit à travers ses rêves et sa vision du monde, qu'il nous fait partager via Dionysos.

Son histoire :

Avant de se consacrer à Dionysos, il faisait des études de cinéma et écrivait une thèse sur Jim Jarmush. Mathias est un hyperactif : Il a déjà réalisé plusieurs clips-vidéo, co-réalisé le second album d'Olivia Ruiz "La femme Chocolat" et écrit un recueil de nouvelles ("38 mini-westerns avec des fantômes") et un roman ("Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi").

Anecdotes :

Mike parle de sa rencontre avec Mathias, le chanteur du groupe : J'ai rencontré Mathias sur un court de tennis. Il m'a battu, j'ai pleuré, il m'a consolé. On s'est retrouvés dans le même collège et on est devenu amis. J'avais 11 ans, Mathias 12. Depuis, on a rejoué au tennis ensemble et je l'ai battu. Aujourd'hui, il préfère le surf et le longboard. (source : 20 minutes, 10/03/2003 ).

Mathias nous parle de la façon dont il voudrait "revenir"... Sous la forme d'un parc d'attractions miniature, un truc escamotable qu'on peut mettre dans les cheveux des filles. Je me déplierais dans un bon fracas de cathédrale à chaque fois qu'on dirait mon nom trois fois et c'est parti, on pourrait se servir de moi pour glisser, crier, être copain avec le vent, en manger même. Et puis si la canicule revient, je servirais de ventilateur amusant, un shaker de souffle où les gens pourraient s'effrayer ou tomber amoureux. (source : Les Inrockuptibles, 19/11/2003).

Menu bas de page