Dionysos - cielensauce.com : La mécanique du coeur, nouvel album de Dionysos en novembre 2007

site non officiel consacré au groupe de rock français Dionysos

Menu haut de page

Menu Principal

Monsters in Live

Présentation :

  • Catégorie : live
  • Date de sortie : 08/01/2007
  • Distributeur : Barclay / Universal
  • Produit et réalisé par : Dionysos
  • Pochette de : Olivier Wetzel, Benni Valsson et André Palais

Commentaires :

La version CD audio de l'excellent DVD Monsters in Live... L'intérêt de ce CD réside dans le fait qu'il contient une grande partie du concert de Dionysos enregistré au Zénith de Paris en présence d'un orchestre Symphonique et d'une chorale! Le rock et l'enthousiasme de Dionysos auquels s’ajoutent la légèreté et la puissance de la musique classique... Un pari quasiment impossible largement réussi.

Ne vous attendez pas à entendre un concert de Dionysos "normal" avec les quinze titres de ce CD... Car le travail effectué avec la Synfonietta de Belfort donne réellement une nouvelle dimension à chacune des chansons que ce soit sur les titres très rock comme Giant Jack, Old Child, Lips Story in a chocolate river, ou sur les titres en général plus folk comme Miss Acacia, Tes lacets sont des fées, Monsters in Love et Midnight Letter. Les cuivres, les choeurs, les violons et autres instruments à cordes et à vent rendent plus intense les frissons que nous procuraient déjà les chansons du groupe (Midnight Letter et Neige tout particulièrement).

Le public est aussi pour beaucoup dans la qualité de ce live. Très présents et remarquablement bien rendus sur le CD, les cris et les applaudissements des presque 6000 personnes se répandent dans nos oreilles et nous donnent vraiment l'impression d'être encore dans la salle. Mention spéciale pour le meilleur "Ta gueule le chat!!" de tout l'univers sur La métamorphose de Mister Chat.

Le seul regret que je pourrais avoir serait que le CD n’en soit pas un double... Les six membres du groupe ont dû faire rentrer près de deux heures de concert sur un CD qui ne peut contenir que quatre-vingt minutes. Quelques chansons ont dû être supprimés et les commentaires de Mathias ont été raccourcis. Mais ce n'est pas un mal en soi car cela nous permet d'avoir l'essentiel des émotions sur la galette!

Pour les personnes souhaitant voir et entendre ce concert dans son intégralité, vous courrez vous procurer le double DVD Monsters in Live. Pour celles et ceux désireux d'entendre Dionysos en live dans un schéma plus "classique" (sans orchestre), je leur conseille la réédition de Monsters in Love qui contient un second CD avec le live du groupe à l’Olympia enregistré en 2005.

Et pour tout le monde : vous avez devant vos yeux (et oreilles) un groupe sincère, qui touche, qui aime prendre des risques... et qui rentre désormais dans l'histoire de la musique française avec ses quatorze années d'existence et ce live d'exception ... Bravo!

Pochette avant de Monsters in Live

Pochette avant de 'Monsters in Live'. Cliquez pour l'agrandir.

Menu bas de page